Saturday 5 November 2016

Novembre anglais en une photo

Si j'avais à publier une photo pour décrire novembre en Angleterre, ce serait une comme celle-ci, une de feux d'artifice, à cause de la Guy Fawkes, qui est en train de se produire maintenant. Au moment où je tape ce billet, j'entends déjà pleins de feux d'artifice. Et ce sont des initiatives personnelles, pas les feux organisés par la municipalité, lesquels viendront plus tard (lire: tard) dans la soirée. J'ai fait l'expérience de la célébration pour la première fois en 1999, lorsque je suis arrivé ici pour étudier. Je ne m'y suis jamais complètement habitué, allez savoir pourquoi. Pourtant, comme je le bloguais hier, ça rend novembre moins déprimant. Je me demande si, parmi mes lecteurs, il y en a qui ont vécu le cinq novembre ou le vivent en tant que résident de l'Angleterre et ce qu'ils en pensent.

No comments: