Saturday 2 May 2009

Le deuxième jour de mai...

...que donnerai-je à ma mie? J'ai déjà parlé de cette chanson ici. Je n'ai pas pu bloguer hier, alors je souligne aujourd'hui que nous sommes le deuxième jour de mai. Il fait beau, il fait chaud, c'est vraiment le printemps qui commence à ressembler à l'été. J'ai enseigné aujourd'hui comme à chaque samedi, les enfants on chanté Alouette, je te plumerai, qu'ils commencent à savoir un peu beaucoup, alors je vais peut-être leur enseigner La Perdriole. Je connais aussi celle-là, qui est bien mais un peu courte. Je pensais à leur apprendre À la pêche aux moules, dont je n'ai toujours connu que le refrain, mais en lisant les couplets, je les trouve beaucoup trop pleins de sous-entendus.

1 comment:

Leigh Russell said...

Vraiment le printemps! Quel plaisir. Le deuxieme jour de mai est un jour tres heureux pour moi cette annee. Voyez mon blogue si vous voulez voir le raison, Guillaume.