Wednesday 22 October 2008

L'hiver en automne

Comme je ne veux pas faire de ce blogue une chronique sur mon travail (qui risque de ne pas durer très longtemps, étant donné la situation économique), je vais parler un peu de température. On pourrait croire le sujet d'une vacuité affligeante, mais parfois on peut faire preuve d'esprit en parlant de température. Voici une photo prise par mon père hier sur la neige qui est tombée sur le Québec... en octobre. Ici, il ne neige pas (pas encore du moins), mais il fait très froid: ce matin le sol était gelé comme en hiver. Nous vivons un mois d'octobre comme je les aime, c'est à dire froid, sec et annonciateur d'un hiver rude. Voyez-vous, j'aime même l'hiver quand il est froid. Enfin, en autant qu'il y ait de la neige, ce qui est rare ici. Cela dit, je n'aime pas trop les grosses bordées de neige avant novembre. Les neiges automnales sont bien quand elles sont modestes, juste pour nous rappeler que le temps change.

No comments: