Thursday 16 October 2008

Ambiance automnale

J'ai pris quelques photos d'arbres dans le voisinage, histoire d'immortaliser une journée d'automne comme je les aime: il faisait soleil mais l'air était frais, presque froid. Ces photos ont été prises à divers moments de la journée, du matin jusqu'à la brunante. J'ai passé beaucoup de temps dehors et je ne l'ai pas regretté. Puisque je vais recommencer à travailler bientôt (et il était temps), autant profiter du beau temps autant que possible. Au Québec, les couleurs seraient plus vives et moins vertes, ici l'automne arrive un mois plus tard ou presque, mais il vaut quand même la peine de le vivre. J'adore l'atmosphère qui se dégageait de cette journée d'octobre. Comme je l'ai déjà dit, la nature n'est jamais aussi belle que lorsqu'elle meurt. Ce n'est pas étonnant qu'on ait choisi ce temps de l'année pour l'Halloween. Ca, je l'ai déjà dit aussi...

1 comment:

PJ said...

J'avoue qu'à Gatineau, dans le bouclier canadien, on voit beaucoup de couleurs, mais c'est plus feuillu et moins boréal qu'au Saguenay. Il manque la touche de conifères qui met un petit accent vert foncé dans le décor, histoire de ne pas être complètement gris au mois de novembre.