Monday 15 April 2013

Noir et Blanc (photo du mois)

C'est le moment de la photo du mois. Le thème de ce mois c'était: ''du blanc et du noir mais pas en noir et blanc''. J'ai cru comprendre qu'on demandait une photo en couleur. Alors la voici la voilà: celle d'un bibelot sur ma bibliothèque à Chicoutimi. Je dis bibelot, c'est un grand mot: le taureau en plastique était attaché avec un ruban à une bouteille de vin cheap que j'achetais parfois à la SAQ Express sur Mon-Royal, pour accompagner les pâtes, les steaks bottine, bref un petit vin de semaine bien philistin. Mais j'ai gardé le taureau en plastique qui venait avec comme décoration. Je gardais, en fait je garde souvent des trucs comme ça, voir la photo de février 2013. Enfin bref, le taureau est noir avec des cornes blanches. Sur fond blanc. Le vin était rouge, mais je ne sais même pas s'il était espagnol ou italien.

Vous pouvez voir les autres photos aux liens suivants:

A bowl of oranges, A&G, Agrippine, A'icha, Akaieric, Akromax, Alban, Alexinparis, Alice Wonderland, Angélique, Anita, Anne, Anne Laure T, Arwen, Ava, Berliniquais, Bestofava, Blogoth67, Calamonique, Cara, Carine, Carnet d'escapades, Carnets d'images, Caro from London , Caro JulesetMoa, Carole In Australia, Caroline, Caterine, Cath la Cigale, Cekoline, Céliano, Céline in Paris, Champagne, Chat bleu, Cherrybee, Chloé, Christeav, Christelle, Christophe, Cindy Chou, Claire's Blog, Coco, Cocosophie, Cook9addict, Cricriyom from Paris, Dame Skarlette, DelphineF, Djoul, Dr. CaSo, E, El Padawan, Eloclemence, Elodie, Emma, Eurydice, Fanfan Raccoon, Filamots, flechebleu, François le Niçois, Frédéric, Galinette, Gilsoub, Gizeh, Guillaume, Happy Us, Hibiscus, Homeos-tasie, Hypeandcie, Isa ToutSimplement, Isaquarel, J'adore j'adhère, Joséphine ose, Josiane, Julie, Juriste-in-the-city , Karrijini, Krn, La Fille de l'Air, La Flaneuse, La Messine, La Nantaise, La Papotte, La Parigina, La voyageuse comtoise, LaGodiche, Lau* des montagnes, Laulinea, Laure, Laurent Nicolas, Lauriane, Lavandine, L'Azimutée, Les bonheurs d'Anne & Alex, Les voyages de Lucy, Les voyages de Seth et Lise, Leviacarmina, LisaDeParis, Louiki, Louisianne, Lucile et Rod, Lyonelk, M, M.C.O, magda627, Mamysoren, Marmotte, Mclw, Meyilo, Mimireliton, N, Narayan, Nicky, Nie, Ori, Pilisi, Raphaël, Renepaulhenry, scarolles-and-co , Sephiraph, Sinuaisons, Skipi, Solveig, Sophie Rififi, Stephane08, Tambour Major, Testinaute, Thalie, The Mouse, The Parisienne, Thib, Tuxana, Un jour, une vie et mon blog , Valérie, Violette, Viviane, Wolverine, Xavier Mohr, Xoliv'.

9 comments:

Debra She Who Seeks said...

"Le vin cheap" -- love the franglais! Toro, toro!

E. said...

C'est du sangre de toro et je t'assure qu'ici il n'est pas si cheap que ça... ;)

chat bleu said...

Au moins cette bête là n'est pas dangereuse !!!

Anonymous said...

Il était bon, au moins, ce vin? :)
De mon côté, les seuls trucs "offerts" que j'aie eu avec des bouteilles étaient des petits verres shooter de Manzana...

Cara said...

Je m'efforce pour ma part de jeter tous ces trucs ; quand j'étais ado, j'en gardais beaucoup trop !

Sév said...

Les taureaux en liberté, c'est encore plus beau :)

Cynthia said...

Ça doit être espagnol!

solveig said...

Olé !!! fonce toro et défends toi !

coco said...

Un petit taureau souvenir noir & blanc bonne idée!