Friday 15 December 2023

La pièce de Noël

Photo de la pièce familiale, je la partage ici car elle sert mon propos. Enfin, c'est lié un peu. Cette semaine, nous avons pu voir une crèche vivante. Enfin, façon de parler: petit loup a joué dans sa pièce de Noël, qui est bien entendu une pièce de la Nativité. Cette année, il faisait un berger. C'est je crois une promotion: l'an dernier il faisaitun chameau et l'année d'avant, un mouton. Mais il n'a guère aimé l'expérience. Nous ne savons pas trop pourquoi, mais il y est allé à reculon. Dommage, car je sais qu'il peut être un excellent acteur. Je le sais parce que: 1)des deux côtés de sa famille il y a des gens avec un talent pour le théâtre et 2)lorsque nous jouons à ses jeux de guerre, il peut faire plusieurs personnages avec des personnalités très différentes. Peut-être qu'il avait le trac, je ne sais pas. Ou alors son athéisme se manifestait par un dédain du sujet de la pièce. Enfin, c'est fini jusqu'à l'an prochain.

No comments: