Friday 11 November 2022

Coquilles St-Jacques (souvenirs)

J'ai blogué le 8 sur les coquilles Sait-Jacques, j'y reviens parce que des souvenirs me sont revenus en tête depuis. Je n'ai jamais fait de coquilles Saint-Jacques moi même. J'en mange depuis l'enfance parce que c'était un met que mes parents aimaient beaucoup. je crois que ce que j'aimais, c'était le mélange gruyère et crabe. Toujours est-il que ça a longtemps été mon repas préféré, avec la fondue chinoise. Les enfants ont parfois des goûts étonnants, je le vois avec Wolfie. Mais enfin bref. Durant mes années d'études à Montréal et par la suite, j'achetais parfois des coquilles St-Jacques d'une poissonnerie sur le Plateau (existe-t-elle encore?). Moins bonnes que celles de chez mes parents, notamment parce qu'on y mettait beaucoup d'échalotte, mais quand même fort honnêtes. Ici, j'en ai retrouvé à M&S, mais ça doit faire dix ans que je n'en ai pas mangé. Il faudrait sans doute que j'apprenne à en cuisiner.

No comments: