Thursday 24 November 2022

Une anecdote sur le bureau et le rasage

 Petite anecdote humoristique qui je l'espère vous fera bien rire. Ca s'est passé lors d'une conversation entre ma mère et moi via Facetime hier. Je vais la raconter comme une comédie en un acte et une scène, à la manière de ce billet datant de 2020. J'en ferai peut-être d'autres ainsi.

Personnages:
-Moi: votre humble narrateur et bloguer, 45 ans, marié à une Anglaise, père d'un garçon, travaillent de la maison depuis le début de la pandémie, sauf un jour par mois où il doit se rendre au bureau.
-Ma mère: donc, ma mère, qui lit ce blogue parfois, je vais pas dire son âge, mariée, mère de trois garçons et grand-mère gâteau. 

Moi: "Bon, finalement, je n'aurai pas besoin d'aller au bureau demain, ce n'est pas nécessaire."

Ma mère: "Tant mieux, ce sera moins épuisant.

Moi:"Oui c'est certain que je n'avais pas envie de me taper tout le voyagement."

Ma mère: "Et puis il aurait fallu te raser."

Moi: "Oui, c'est certain."

Ma mère: "On dirait qu'il vous faut tous une bonne raison pour vous raser la barbe, votre père, tes frères et toi. Avoir de la barbe n'en étant pas une."

Morale de l'histoire: je ferais mieux de me raser avant notre prochaine conversation.

No comments: