Thursday 25 August 2022

Opossum

Je partage à nouveau une photo prise lors de notre séjour à l'Isle of Wight, plus précisément dans la section d'animaux empaillés à Amazon World. Je ne sais pas grand-chose sur les opossums, sauf qu'ils viennent d'Amérique et qu'ils peuvent se pendre aux branches des arbres par la queue, ce qui est quand même impressionnant. Pour un animal qui vit sur le mon continent d'origine (bien que je ne crois pas qu'il y en ait au Québec), c'est un animal assez exotique. Je ne savais pas qu'ils pouvaient être aussi grands que celui-là. La photo ne lui rend pas justice: il avait la taille d'un petit chien. Dans tous les cas, comme tout animal empaillé, cet opossum a l'air plus vrai que vrai.

1 comment:

PJ said...

Il y en a dans mon coin de pays, j'en ai vu des carcasses dans la rue 2-3 fois déjà.