Wednesday 2 June 2021

Une observation sur le mois de juin

Je n'ai pas oublié que nous sommes le mois de juin, mais je ne savais pas trop comment souligner son arrivée hier, sans dire des banalités du genre "bon, on change de mois et c'est l'été", alors j'ai décidé de bloguer sur un autre sujet. L'inspiration m'est venue plus tard. En fait, j'ai pensé à une chose: juin est pour moi ce que décembre est pour d'autres. Des gens aiment décembre et l'hiver tant que Noël arrive. À cause des couleurs, de l'atmosphère, des célébrations, etc. Mais ils détestent la saison autrement. C'est la même chose pour moi et le mois de juin etl'été: je l'aime pour la Fête nationale. Une fois les réjouissances terminées (et ici le 24 juin est une journée comme une autre), j'ai hâte que l'été finisse.

No comments: