Wednesday 6 December 2017

La légende de Saint Nicolas.

Nous sommes aujourd'hui la Saint-Nicolas, la fête du saint patron qui est maintenant le Père Noël Pour moi, c'est le héros d'une légende terrifiante que j'ai toujours adorée depuis que j'ai entendu sa chanson étant enfant. Les trois petits enfants qui s'en allaient glaner aux champs, ça aurait pu être mes petits frères et moi, à une autre époque. Il est difficile de chercher une bonne image pour illustrer la légende, en fait jusqu'ici j'ai dû me contenter de trucs assez laids, comme ça. mais au moins, on a droit aux paroles (assez) complètes et à tous les personnages de l'histoire, dont une image du boucher bien sinistre, boucher que la postérité transformera en Père Fouettard. Bien entendu, je vais compléter ce billet par la chanson elle-même:

No comments: