Monday 25 December 2017

L'heure solennelle

Tout d’abord; Joyeux Noël à mes lecteurs. Je me sens un peu vaseux dû au manque de sommeil, mais j'ai eu beaucoup de plaisir au Réveillon. Noël a commencé avec le traditionnel Minuit Chrétiens qu'on a fait jouer sur Radio-classique. Je sais pas si bous l'avez entendue, mais cette version était... poche. On se demandait même au début si c'était bien le cantique de Noël. On l'a endurée au complet malgré tout. Afin de l'exorciser, j'ai décidé de partager sur Vraie Fiction cette version chantée par Roberto Alagna, la meilleure selon moi. Il faut un vrai ténor avec de la voix pour bien chanter la chanson, que je soupçonne être un air bonapartiste déguisé en chanson religieuse.

1 comment:

Debra She Who Seeks said...

Joyeux Noel, Guillaume et ta famille!