Sunday 2 April 2017

Ne pas se découvrir d'un fil...

J'essaie de me rappeler ce dicton que ma mère me donnait à chaque année et sur lequel j'ai souvent blogué: "en avril, ne te découvre pas d'un fil". Parce que depuis hier, il fait en général pas mal plus doux. Si j'ai des vêtements lourds, j'ai trop chaud, alors j'en ai enlevé une couche ou deux, mais si la température tombe, comme elle le fait parfois, alors j'ai froid et je me sens bête. C'est le temps des vêtements en pelures d'oignons, j'imagine. Avril a beau être le mois de la fête, ce n'est pas mon mois préféré. Le printemps que tout le monde aime tant, c'est schizo et il est à la fois à son meilleur et son pire en avril. Et qu'il fasse beau aussi tôt dans le mois me fait dire que ça risque de changer pour le pire dans les prochains jours. Je suis fataliste comme ça.

No comments: