Monday 19 September 2016

"Popotame"

J'ai acheté cet hippopotame de Button Bears and Friends à l'hôpital où est né mon fils. C'était leur plus gros toutou disponible de toute la gamme de produits et la raison première de mon achat était que c'était un animal tout mignon qui méritait de faire partie de la ménagerie de mon fils. La seconde raison est biographique: hippopotame est le premier mot que j'ai prononcé. Je vous jure. Mon petit frère PJ avait un toutou d'hippopotame et ma gardienne préférée avait réussi à me faire associer le toutou avec le mot avec le toutou. Ma mère était revenue du travail et j'avais fièrement pointé le toutou en disant: "popotame". Bien qu'elle fût fière de mes capacités linguistiques, elle était déçue que je n'aie pas d'abord su dire maman. J'ai aussi arraché les dents du toutou de PJ, mais ça, c'est une autre histoire.

No comments: