Saturday, 8 December 2012

Parlant de beignes...

Ce billet est peut-être une grossière excuse pour télécharger ici une photo de beignes, comme lors de mon billet plus tôt cette semaine. En fait, la photo risque d'être plus imposante que le billet lui-même. Mais enfin bref, j'ai vu sur Cyberpresse dans leur section Noël une recette de beignes maison. Et ça m'a fait penser à mon billet sur les beignes. Mais la recette de Cyberpresse ne produit que 18 beignes. La nôtre est celle d'une famille saguenéenne, alors les (dis)proportions sont bien entendu différentes. À titre de comparaison, les beignes de Noëlla (je me demande si c'est un jeu de mots ou si c'est le nom de la dame qui a inventé la recette) prennent deux oeufs. Notre recette, huit. Il faudrait bien que je la publie ici un de ces quatre.

4 comments:

Cynthia said...

J'aimerais en faire mais je me refuse à acheter une friteuse!

Debra She Who Seeks said...

18 lousy donuts? Hardly worth the effort! I could eat those in one sitting, LOL!

Louise said...

Enwayez-en des recettes de beignes. Cynthia, ma mère utilisait un chaudron à blé d'inde avec au fond juste assez d'huile. Tu garde la p'tite vache pas trop loin aucazou.

PJ said...

La recette de chez nous requiert un super petit bidule pour faire des anneaux de pâte qui est donc plus liquide que les recettes où on roule lesdits beignes. Le processus donne cette espèce de bulle, d'hernie dans le beigne. Mais là j'ai vraiment envie de beignes de Nouël maison.