Thursday, 6 December 2012

La glace et le sel

Photo prise par ma cousine, laquelle fait des photos artistiques admirables (et je n'utilise pas le mot à la légère), je la publie ici sur Vraie Fiction avec son assentiment et pour la ploguer un peu (et donner une dimension esthétique au blogue).

Signe que l'hiver est arrivé: il y a des températures sous zéro dehors. Pas de neige encore, mais il y a parfois de la glace sur le bord des flaques d'eau, les lac, les rampes, les bancs, etc. Et les quais de gares: hier, le train avait encore du retard parce qu'ils avaient décidé de mettre du sel partout sur le quai. Le train a dû attendre l'épandeur de sel. Je suis un peu sarcastique, mais je ne m'en plains pas. C'est traître la glace: mon petit frère s'est déjà cassé une jambe à cause de la glace dans son entrée. Même si je ne voyais pas de glace en attendant le train, je préfère qu'il y ait du sel au cas où je me tromperais...

5 comments:

Cynthia said...

Nous avec l'effet pollution intense il n'y a pas de glace!

Loulou said...

C'est ce que je ressens là, alors qu'on me refuse l'accès au blogue d'un de mes confrères. Toi, peux-tu encore communiquer avec PS?

Guillaume said...

@Cynthia-Ben je préfèrerais la glace.
@Loulou-Je viens de vérifier. En effet, je n'arrive plus à voir le blogue. Ben merde.

Debra She Who Seeks said...

Sorry to hear about your brother's leg -- ouch!

Loulou said...

Guillaume. J'ai eu des nouvelles. Il laisse passer le temps... Il nous reviendra lorsque la $??%&$@@!!!!! aura lâché prise.