C'est peut-être une vieille nouvelle, mais j'ai lu récemment un article fascinant sur le lait cru au Québec, lequel est interdit de vente. Je me rappelle de la controverse de 1996, quand le gouvernement fédéral avait voulu interdire la vente de fromage au lait cru au Canada, idée profondément stupide qui avait provoqué une levée de boucliers, presque une révolte des producteurs comme des consommateurs. J'avais mangé du fromage au lait cru comme un goinfre tout le temps de la controverse, au cas où on nous en aurait privé à cause de ce projet de loi débile.
Ca me revient à l'esprit, donc, mais je me rend compte d'une chose tout de même étonnante: si je bois beaucoup de lait pour un adulte, si j'ai mangé les produits du lait cru, je n'ai pourtant jamais, à ma connaissance, bu de lait cru. Et là, depuis la lecture de l'article, la curiosité me taraude, pour ainsi dire. (Parenthèse pour ceux qui se demandent d'où m'est venu cette dernière phrase: j'ai lu Achille Talon récemment, ce qui m'inspire un style verbeux. Selon l'article, le lait cru est de plus en plus populaire en France. La prochaine fois que j'y vais, je me promets d'essayer.
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
2 comments:
Mon oncle avait une ferme laitière. J'en ai quelquefois bu du on ne peut plus cru - direct de la vache. C'est chaud, c'est crémeux, c'est bon...
On dirait que tu parles d'un repas plus que d'un breuvage. Faudrait vraiment que j'essaie.
Post a Comment