Tuesday 31 January 2017

L'époque des massacres...

Vous connaissez le sujet de mon billet. Si je n'en ai pas parlé hier, c'est que c'était trop frais. Et afin de mettre fin à toute ambiguïté: mon billet d'hier avait été écrit dimanche. Je n'étais pas insensible. Je vais éviter de spéculer ici et de faire mon gérant d'estrade, sur les motivations de l'assassin notamment. Je vais simplement dire que je suis de tout coeur avec les victimes et leurs familles et que je suis dévasté et en colère de ce qui s'est produit. Et j'ai aussi je l'avoue un certain fatalisme: je crains que des cinglés sanguinaires, il y en aura d'autres au Québec. C'est l'époque: le fanatisme religieux a repris de l'ampleur, mais aussi avec lui le sectarisme et une forme particulièrement réactionnaire de racisme. Nous vivons dans l'époque des massacres et le Québec n'est pas à l'abri.

No comments: