Thursday 10 September 2009

Les choses qui m'irritent

J'ai pensé faire la liste des trucs qui m'irritent ces temps-ci, dans l'espoir que ça aura un effet cathartique:

-Les gens qui fument impunément sur les quais de la gare de Slough même si c'est interdit. Je ne sais pas si les autorités attendent que quelqu'un se plaigne formellement pour faire appliquer la loi, mais je commence à être sérieusement tenté.
-L'absence de librairie digne de ce nom dans la petite ville où je réside.
-La température mi-figue, mi-raisin de ces temps-ci. Il fait un peu trop chaud pour l'automne, mais pas assez pour que ce soit encore l'été.
-Le fait que je ne travaille plus qu'un jour par semaine dans un métier pourtant ingrat et, soyons francs, en deça de mes capacités.
-La controverse hystérique au Québec entourant Le Moulin à Paroles et la lecture du Manifeste du FLQ. Était-ce vraiment nécessaire? Les accusations du ministre Hamad, dont Patrick Lagacé a dévoilé aujourd'hui la fatuité et l'insignifiance, sont odieuses et malhonnêtes, encore plus à la veille du 11 septembre.
-Les bonbons et chocolats de Noël dans le fond des magasins même si on est au début de septembre.

No comments: