Sunday 6 September 2009

La poutine à l'étranger

Voici une brève dépêche nous parlant de la renommée de la poutine de La Banquise à l'étranger. Je suis allé à La Banquise une ou deux fois. J'ai bien aimé, mais le souvenir n'a pas été impérissable alors je n'ai pas cherché à renouveler l'expérience. Ce n'est pas un arrêt obligé pour moi lorsque je vais à Montréal, mais c'est toujours plaisant de voir que la gastronomie (hum, hum!) québécoise se fait connaître internationalement.

Dernière anecdote à ce sujet: lors de notre dernier séjour à Montréal, nous avons passé, ma femme et moi, les premiers jours dans une auberge tout près de là. Ma femme trouvait l'extérieur de la Banquise joli, mais a déchanté quand je lui ai dit ce qu'on y servait.

1 comment:

PJ said...

Je dois le répéter, le magazine Travel & Leisure se fourre le doigt et la poutre au complet dans l'oeil. Il faut être saoûl mort pour aimer la poutine de la Banquise. Aucun restaurant qui se respecte ne laisserait des os dans la galvaude.