Sunday 22 March 2009

Les sucres

C'est le temps des sucres au Québec et je le manque. Marie-Claude Lortie parle de la cabane à sucre du Pied de Cochon dans son blogue. Cela m'a rappelé que je n'ai pas visité de cabane à sucre depuis une éternité. Cela dit, je me contenterais de beurre d'érable. Je manque le temps des sucres depuis que je suis installé en Angleterre. ce serait bien d'introduire la tradition ici (enfin, ici présentement est en Bretagne, je veux dire bien sûr dans la Grande Bretagne), mais je ne sais pas faire grand-chose à part des grands-pères à l'érable et ma femme n'aime pas trop les produits de l'érable de toute façon.

1 comment:

PJ said...

Cette année devrait être bonne, mais les prix ne baisserons pas de sitôt. J'ai payé 10.50$ pour un plat de beurre d'érable. Je vais essayer de trouver moins cher plus tard.

PS: En bon Saguenéen, je dois absolument faire la remarque que Marie-Claude Lortie ne sait pas c'est quoi une tourtière.