Monday 16 March 2009

Londres vue de haut

Hier, ma femme et moi sommes allés à Londres pour faire une petite visite elliptique (je sors les grands mots) au London Eye. Elle en fait un compte-rendu ici. Je vais essayer d'en montrer une différente perspective. Ma femme et moi-même sommes un peu sujets au vertige, mais je n'ai rien ressenti de tel lorsque j'étais en haut. J'avais une impression nettement différente lorsque je suis monté dans la tour Eiffel en septembre dernier. Là, j'avais vraiment l'impression d'être sur un nid de métal sur le point de tomber au moindre coup de vent. Mais il y avait beaucoup de différences entre l'expérience de Paris et celle de Londres. À Paris, c'était la nuit, le temps était pluvieux, il y avait également (et surtout) un vent froid que l'on sentait souffler partout. La tour Eiffel avait des allures de cathédrale sinistre (d'ailleurs elle serait le lieu idéal pour une histoire terrifiante). Au contraire, notre visite au London Eye s'est faite par un temps splendide et en milieu de journée. Les cabines (est-ce le mot juste?) sont aussi séparées plus ermétiquement du monde extérieur que les étages de la tour Eiffel. Nous étions donc dans un cocon presque aussi confortable que notre salon, mais avec une vue plus grandiose. Londres n'est pas belle de partout, mais vue de haut elle a un certain charme, pour ne pas dire un charme certain. Je n'aimerai peut-être jamais la ville, mais je vais pouvoir l'apprécier un peu plus. Je laisse ici quelques photos de l'expérience pour la postérité.

No comments: