Monday 23 February 2009

Pitoyable esprit partisan

Je suis un fan du CH. Enfin j'étais, maintenant je crois que je perds la foi là aussi. dans les partisans comme chez les joueurs. J'ai hésité avant de bloguer sur le récent scandale qui sur les liens d'amitié entre les frères Kosinsky et un membre du crime organisé. Yves Boisvert a chroniqué sur le sujet ici et , avec beaucoup d'intelligence. Ce qui m'agace le plus, ce n'est pas que la pègre ait essayé, pour mille et une raisons, de faire copain-copain avec des hockeyeurs professionnels. C'est ce genre de chose déplorable qu'il faut prévoir. Non, ce qui m'agace, ce qui me met en colère, c'est le manque de prudence et l'insouciance des joueurs et l'indulgence déplorable des partisans, qui ont banalisé l'affaire, comme ils l'ont fait de la controverse sur le matériel scolaire. Sont-ils donc cons à ce point-là? Se rappellent-ils des bombes qui sautaient dans les années 90, de la guerre des gangs, des victimes innocentes? Croient-ils qu'un membre du crime organisé donne quoi que ce soit sans espérer un retour d'ascenseur? J'aime Montréal, mais Raymond Chandler avait raison: elle est aussi corrompue que Los Angeles. Et sans doute autant aujourd'hui qu'hier.

Dès demain c'est promis, j'essaie de trouver des sujets plus légers...

2 comments:

Jazz said...

On se demande à quoi ces joueurs pensaient.

Je ne suis pas particulièrement fan de hockey, mais j'ai trouvé ridicule qu'on s'en prenne à la direction du CH - enfin, d'après les commentaires que j'ai entedus. Qu'on s'attende à ce que la direction du club joue la gardienne et les suive au pas, c'est ridicule.

Ces joeurs sont "adultes" (et dans bien des cas, manifestement imbéciles); ils devraient avoir assez de jugeotte pour voir venir. J'imagine que c'est ce qui arrive quand tu donnes des millions à un gars de 20 ans.

Guillaume said...

La direction devrait tout de même mieux encadrer les joueurs, surtout les plus jeunes, étant donné que le succès attire son lot de parasites. Ils ont paraît-il des briefings là dessus lorsqu'ils sont recrutés, mais ça manque vraisemblablement de suivi. Mais oui, c'est d'abord et avant tout la responsabilité des joueurs, qui ne sont quand même plus des enfants.