Monday, 25 March 2013

Spaghetti tunisien saguenéen?

Je reviens sur ce billet, car j'ai appris une chose ou deux sur le spaghetti tunisien depuis. Tout d'abord, en relisant le billet de Madame Chose, j'y apprend que le spaghetti tunisien serait un produit régional (!). Avec un nom pareil, c'est tout de même étrange, mais le sheperd's pie s'est bien métamorphosé en pâté chinois lorsqu'il a été adapté au Québec. Cette recette n'a sans doute jamais vu la Tunisie. J'ai appris de ma mère récemment qu'elle en a mangé la première fois à La Bougresse, un défunt restaurant de Chicoutimi. J'aimais bien La Bougresse, il a tenu le fort un très long bout de temps avant de fermer, je ne sais pas exactement pourquoi. Ca a déjà été LE restaurant de qualité à Chicoutimi. Ma mère m'a dit qu'ils servaient parfois le spaghetti tunisien avec des merguez. Enfin bref, selon mes recherches, préliminaires il est vrai, il semblerait que ce met soit un fier produit régional.

No comments: