Tuesday 1 February 2011

Quoting (again) The Dragonfly of Chicoutimi

"I travel a lot
I see a lot of things
very different from what we are used to see here
of course
when we travel we see different things
that's quite sure
but I have the feeling to tell it to repeat it
why
I don't really know
maybe saying it I just want to make a contact
to keep in touch as we say"

This is at the very beginning of the play, it's incipit as we say, immediately followed (of course) by this quote I already put here. Sometimes I wonder if this play was not written for me... I just hope I will get the skills to play it one day.

4 comments:

L'Étrange cas said...

Un excellent texte. Et je me sens privilégié de l'avoir entendu à Chicoutimi, joué par le regretté Jean-Louis Millette.

(FUN FACT: le CAPTCHA pour ce commentaire est "gullym".)

Guillaume said...

Un très grand texte en effet. Il y a pas à dire au Québec on fait du théâtre de qualité. Et je t'envie d'avoir vu la pièce à Chicoutimi avec Jean-Louis Millette. C'était lors de la production originale? J'espère qu'ils ont fait des enregistrements, je veux la voir.

Ah oui, je trouve absurde qu'on ne retrouve la pièce nulle part à Chicoutimi! J'ai dû l'acheter à Montréal (et la lire en Angleterre). Je crois que la prochaine fois que je vais à Chicout, je vais me taper un pèlerinage dans les coins mentionnés dans la pièce.

Unknown said...

Bonjour,
Je me permets un commentaire en prêchant pour notre paroisse (théâtrale) mais nous présentons dès le 22 février, une re-création de cette pièce, cette fois-ci avec cinq comédiens.
S'il vous tente de goûter à nouveau le texte et que vous êtes à Montréal.
Sarah Pinelle / Théâtre PÀP
www.theatrepap.com

Guillaume said...

@Théâtre-Je ne peux hélas pas me rendre au Québec en février, cela dit je vais me faire un plaisir de ploguer la pièce pour mon lectorat francophone et anglophone.