Sunday 12 March 2017

Le Québec en Sibérie

Mes parents me l'ont dit, j'ai eu la confirmation en lisant La Presse: il y a une vague de froid extrême au Québec. Ici, on est pratiquement au printemps. Chez moi, c'est toujours l'hiver, peut-être encore plus qu'il y a trois mois. Je dois faire un aveu ici: j'en aurais sans doute plein mon casse si je vivais au Québec, mais ça me manque de ne pas faire l'expérience du froid sibérien cette année. Parce que c'est ça aussi, être québécois, c'est vivre tous les aspects de l'hiver. Et c'est toujours le meilleur prétexte qui soit pour ne pas sortir et passer sa journée à regarder la télévision, écouter de la musique et lire. Pas dans cet ordre nécessairement. Et on peut toujours se vanter après qu'on a passé à travers le grand froid de l'hiver 2017, oui monsieur. Je plaisante, mais j'aimerais quand même y être.

No comments: