Thursday 2 February 2017

La Chandeleur 2017

Nous sommes la Chandeleur aujourd'hui. Selon le dicton "à la Chandeleur, l'hiver passe ou prend vigueur." État de l'hiver donc, selon le dicton: il passe. Je veux dire, il passe vraiment. C'est gris, mais c'est doux. et traditionnellement, on allume des chandelles. Il y a des chandelles ici, mais je n'en ai allumé aucune jusqu'ici. Alors je vous en offre une virtuelle, une photo de chandelle Yankee Candle. Déjà utilisée en 2015. Appelons ça du recyclage. C'est modeste, mais c'est toute la mesure de ma manière de célébrer la Chandeleur. Quand j'étais en colocation avec des Français, du temps de mes études, c'était différent, ils célébraient fort. Pour moi, c'est simplement un signe de passage du temps.

1 comment:

PJ said...

C'est le temps pour des crêpes aussi...