Sunday 12 April 2009

Joyeuses Pâques

Alors c'est Pâques aujourd'hui et comme de raison ma femme et moi avons décidé de nous stocker en chocolat de toutes sortes. Elle fait l'inventaire des acquisitions dans son propre blogue. À noter dans le lot de créatures: un lapin au chocolat blanc, parce que je crois qu'il est nécessaire d'avoir au moins un animal "traditionnel" le jour de Pâques (et quoi de plus traditionnel qu'un lapin?). Je m'ennuie un peu des designs naturels et surtout de la taille des animaux en chocolat de Lulu. Mais bon, on se fait une raison. Nous sommes un peu extravagants en Amérique du Nord, et puis le chocolat de Pâques M&S, c'est quand même correct. J'ai aussi eu droit à un cadeau très particulier de la part de ma femme (voir la photo de droite): une chope de bière en céramique (demi-pinte), qui me sera très utile pour avoir de la bière froide durant les temps chauds de l'été. Elle a rempli la chope d'oeufs de Pâques, cela est du plus bel effet. Et puis je vais me goinfrer. C'est ce que j'aime dans les fêtes, religieuses ou profanes: les excès de table. J'ai ce soir brisé le jeûne que je m'étais imposé au Carême et j'ai soupé à l'agneau, accompagné de sauce à la menthe (si, si, c'est délicieux) et de vin rouge. On apprécie plus certaines choses après s'en être privé.

1 comment:

Leigh Russell said...

Merci pour visiter mon blog, et joyeuses paques a vous.