Friday 24 April 2009

Alouette

Je vais enseigner aux enfants demain, je vais sans doute leur faire chanter la chanson de l'alouette. Je l'ai enseignée à certains, quand le groupe était plus petit (on a de nouveaux élèves ,aintenant) et ils ont beaucoup aimé. C'est étrange qu'il y ait autant de chansons sur l'alouette, en fait. Il y a bien sûr le pastiche acerbe de Félix Leclerc écrit durant la Crise d'Octobre, mais il y a également Au Chant de l'alouette, que j'aime beaucoup (ne me demandez pas pourquoi). J'en laisse une version au bas du billet. Le paysage est hivernal, mais je trouve la chanson printannière. J'aimerais bien l'enseigner à mes élèves, mais il faudrait que j'explique ce qu'est une pucelle et ça serait un peu gênant. On peut entendre le vrai chant de l'alouette ici. On chante beaucoup l'oiseau, mais on le connaît peu.
----------------------------------------------------------------
For my English readership, I am talking about this song and other about skylarks, which I will re-teach to my students tomorrow. A bit more about it here. In the French speaking world, the song is now more famous than the bird. Below is a different song on a skylark which I love.

No comments: