Monday 7 July 2008

Les bienfaits antioxydants du bleuet

Une bonne nouvelle pour notre fruit régional. Le raisin de chez nous, le fils du feu, dixit Félix-Antoine Savard, que j'aime citer quand je parle de bleuets. On pourra manger du chocolat aux bleuets des Pères Trappistes sans se sentir coupables, car le bleuet, c'est un excellent antioxydant et en manger c'est également bon pour la santé économique de mon coin de pays.
------------------------------------------------------
Blueberries rule.

3 comments:

PJ said...

Il y a une thèse italienne sur la bouffe dans la litérature québécoise que tu peux trouver via Google si tu cherche "le raisin de chez nous" "le fils du feu" ensemble... La thèse (en PDF) inclut la citation du paragraphe au complet. Toi qui connaît l'italien un peu, c'est 420 pages à lire, c'est sûrement fascinant.

Guillaume said...

Je n'arrive pas à la trouver, hélas. Mais tu sais, mon italien est très limité. Je comprends certains opéras, c'est tout.

PJ said...

La thèse en PDF ici.