Wednesday 29 April 2009

Les humeurs d'avril

"En avril ne te découvre pas d'un fil, en mai fais ce qu'il te plaît."

Je commence à avoir hâte à l'été, à mai où enfin le printemps se montre plus constant. Ce matin, je me suis réveillé alors qu'il gelait presque au sol, je m'habille donc en conséquence. Entre mon départ de la maison et mon arrivée à l'école, j'ai le temps de suer toute l'eau de mon corps tellement la température a changé. J'exècre ces moments où je me sens trop prudent pour rien en milieu de journée, alors que je me disais ce matin que j'avais bien fait de m'habiller plus lourdement. Vivement mai, qui en Angleterre ne risque pas d'être aussi changeant.

Il n'y a pas qu'avril qui me fasse suer aujourd'hui: mes élèves ont été assez pénibles. Ceux de la dernière classe ont en fait été épouvantables. Ils le sont d'habitude mais là ils se sont surpassés. L'enseignante qui est en charge de la classe était absente pour cause de mauvais rhume (le printemps, c'est encore la faute au printemps et à avril) et j'ai donc eu pour mission d'assumer la suppléance, ce qui voulait dire pour ces petits crisses le free for all à mes dépends et à ceux des deux ou trois étudiants rejects qu'ils ont décidé de faire souffrir et de stygmatiser. Résultat: j'ai dû rugir (je préfère cela à pleurer, surtout qu'ils le méritaient) et ce soir je vais devoir rédiger un rapport sur leur comportement. Je n'aurai aucun remord à les punir sévèrement. Aucun.

No comments: