Saturday 6 July 2013

Quand un village brûle

J'ai écrit un billet sur les feux de forê tout récemment. Je me sens un peu bête depuis aujourd'hui, quand j'ai lu sur l'explosion qui a mis le feu à Lac-Mégantic. Je ne me rappelle pas avoir visité le village, mais j'ai souvent été dans les Cantons de l'Est. C'est attristant et terrifiant à la fois. le tragique est bien sûr un mélange des deux, avec sa part d'absurde: le train était sans conducteur. Ajoutez à cela que c'est profondément surréaliste de voir la tragédie faire le tour du monde: les médias anglais en ont parlé, parfois à la une.

2 comments:

Debra She Who Seeks said...

Yes, what terrible news today. The death toll could be quite high. I feel bad for the people of that small town.

Louise said...

C'est à des heures de Montréal. Indy fouillait dans l’coin, Fiston n'avait que, quoi, 7 à 8 mois et nous y avons passé une belle semaine, tout au bord du magnifique lac, dans un village bâti et entretenu avec fierté. Sans parlé du célèbre Mont qui y abrite l’observatoire astronomique à tout juste 50 km du village.

C’est épouvantable ce qui leur arrive.