Friday 2 October 2009

Je meurs de soif auprès de la fontaine

La situation n'est pas aussi dramatique que le titre de ce billet ne l'indique, mais je suis dans une situation passablement frustrante et cela concerne la soif, mais pas de l'eau. Je bois bien assez d'eau comme ça, prière de ne pas s'inquiéter. Donc, je suis bien hydraté. Cela dit, étant amateur de bière, disons que l'eau, pour reprendre une phrase d'Alambic Talon dans cet album, est aquatique. Parfois, j'aime boire autre chose. Or, je suis enrhumé, alors je ne peux boire d'alcool à moins que je ne désire me brasser un cocktail indigeste avec ma médication. Médication qui est très faible, mais quand même. J'ai souffert d'un ulcère il y a quelques années, j'essaie donc d'être prudent. C'est l'âge.

Oui, je sais, j'ai utilisé comme le même titre que le concours de Blois. Je ne suis pas poète, même médiocre, encore moins un écrivain de la qualité de Charles d'Orléans ou François Villon, mais j'ai c'est un trop bon titre pour ne pas l'utiliser au moins une fois à ses propres fins.

2 comments:

Jazz said...

Awwwwwwwwwwww. ;-)

PJ said...

Pour citer, évidemment, Brassens:

"Être assoiffé d'eau
C'est triste, mais faut
Bien dire
Que, l'être de vin
C'est encore vingt
Fois pire."