Saturday 10 October 2009

Promenons-nous dans les bois...

Comme le dit la chanson, même si les loups sont rares en Angleterre et ne sont pas vraiment menaçants. La semaine dernière, ma femme et moi sommes allés nous promener dans un bois pas très loin de chez nous. C'est une des choses que j'aime bien en Angleterre: les bois ne sont jamais loin, ils sont presque tous ouverts au public et ils sont en général magnifiques. Bref, les Anglais sont fiers de leurs coins de nature, d'autant plus qu'ils se font rares, et ils prennent leur conservation au sérieux. Le bois en question n'était pas le plus grand ni le plus beau, encore moins le plus sauvage (alors les loups ne nous ont pas menacé), mais il avait quand même ses beaux coins. J'aime les promenades dans la forêt, je les apprécie encore plus en automne, quand les bois sont à leur plus mystérieux, où ils ont une beauté vaguement sinistre. Il y a certains moments où j'ai l'impression de vivre dans une scène d'un film de la Hammer, ou d'être un personnage de Donjons et Dragons. Je laisse ici quelques photos qui vous donnent une vague idée de l'endroit. Nous songeons à renouer l'expérience dans un autre bois quand ma femme sera remise de son rhume. On pourrait faire la tournée des coins de verdure, petits et grands, à raison d'un par fin de semaine.

No comments: