Tuesday 1 December 2009

Avent

C'est aujourd'hui le premier jour de l'Avent. En fait, c'était dimanche, puisque c'est le premier dimanche avant Noël, mais cette maison est désespérément séculaire et nous donc comptons les jours avant Noël en morceaux de chocolat. Par conséquent, l'Avent commence pour nous le premier décembre. Je vais de ce pas acheter un calendrier à ma femme, en espérant qu'il y en a toujours de disponibles. On ne sait jamais, j'ai manqué le vin nouveau parce que je ne l'ai pas acheté le jour même. J'ai déjà un calendrier de l'Avent M&S, mais je veux offrir à ma femme un truc plus extravagant. Au pire, il y aura toujours celui-là et je me passerai de chocolat.

L'hiver est de retour en Angleterre ce matin, enfin, l'équivalent anglais de l'hiver. Après deux mois doux, décembre est arrivé avec des températures froides. ON annonce même de la neige cette semaine, c'est dire. Je ne m'en plaindrai pas.

Cette année, je me prépare à fêter Noël loin de chez moi, ce qui veut dire que je amener/faire moi-même les éléments familiers: bûche de Noël, musique, pâtés à la viande (j'y songe), sauce aux atocas, etc. Du plaisir en perspective. Je n'ambitionne pas de préparer une dinde, puisque ce serait absurde de manger ça tout seul. J'ai décidé de mettre ici une photo d'une des décorations du sapin à Chicoutimi. C'est une de mes contributions au sapin familial, je l'avais achetée lors de ma première année à Montréal.

No comments: