Friday 2 October 2009

Petit conte absurde, tiré d'une tradition familiale

Je ne sais pas trop pourquoi, mais j'ai en tête un conte absurde et un peu idiot que nous racontait un oncle quand nous étions enfants. Je crois que ma mère la connaissait aussi, alors il semblerait que c'était une tradition familiale. Je n'ai aucune idée de l'origine de l'histoire, ni d'où ou de qui ils la tenaient. Histoire d'immortaliser par l'écrit et le virtuel cette tradition orale, voici le conte, à peu près verbatim:

Un jour, c'était la nuit. Deux jeunes vieillards, assis debouts sur une pierre de bois, contemplaient la nature, les deux yeux fermés ben durs. L'un dit à l'autre: "Pierre, est-ce que tu m'entends?" Et l'autre de lui répondre: "Paul, je t'entends, mais je ne peux pas te parler."

Comme quoi on garde en mémoire les trucs les plus bêtes.

1 comment:

Anonymous said...

Chez-moi aussi, il y avait un récit similaire. Merci de me le rappeler.