Monday 29 June 2009

Canicule

Ca y est, c'est officiel, nous sommes en pleine canicule ici et ça risque d'empirer les prochains jours. Je sue sang et eau, enfin presque, je sue surtout de l'eau, mais je suis sûr que mon sang s'épaissit. Il risque d'être devenu de la sauce d'ici à la fin de la semaine. Aujourd'hui au travail, j'ai eu droit à une journée à l'extérieur à accompagner les élèves dans divers ateliers créatifs. Comme c'était très mal organisé je l'ai su lorsque je suis entré dans la salle des profs. Enfin, ce n'est pas si mal, l'école était un four et l'édifice où nous sommes allés était beaucoup plus frais. Étrange comme les édifices anciens (celui où j'étais datait de l'époque victorienne), semblent s'adapter plus facilement au climat que les édifices récents. À ce que je sache, il n'y avait pas d'air climatisé, ou alors c'était utilisé très discrètement.

Une incongruité de comportement de mes collègues: on avait laissé les lumières ouvertes dans la salle des profs, ce qui a dû faire rôtir mes collègues. Au retour, j'ai suggéré de les éteindre. Je me demande comment j'ai pu être le premier à y avoir pensé. Ils souffraient peut-être de délire causé par la chaleur.

2 comments:

Jazz said...

Dude, je vendrais mon âme pour une grosse chaleur de fou. Jusqu'ici c'est pas le pied à montréal. Quelques jours de chaleur puis le la pluie, de la pluie de la pluie. Tu veux bien m'adopter?

PJ said...

Le climat est quelque peu anglais ici en ce moment, mais vu que j'ai pas l'air climatisé, je trouve ça beaucoup plus endurable que la canicule des deux semaines précédantes. Remarque, c'est pas si tant mieux au bureau. La bâtisse de math est un édifice à logements recyclés en bureaux. La climatisation n'est pas centrale, mais chaque salle à un climatiseur individuel, et le mien est bruyant en torrieu...