Friday 12 June 2009

J'ai mal à mon alma mater

Des nouvelles des universités québécoises m'ont attristé récemment. J'ai fait mon baccalauréat à l'Université de Montréal, je n'y ai pas créé des liens aussi profonds qu'ailleurs, mais c'est là que j'y ai fait mes premières armes universitaire, c'est par la vie étudiante que j'ai d'abord découvert Montréal et j'ai donc un attachement nostalgique envers mon alma mater. L'Université de Montréal est de l'extérieur un très beau bâtiment, à quelques exceptions près (dont les pavillons Jean-Brillant et Lionel-Groulx, qui sont d'horribles bunkers rébarbatifs), mais l'intérieur est pourri comme une vieille carcasse. Je ne sais pas si l'U de M se meurt ou si l'état des lieux est un signe qu'elle est déjà morte. Mais ça me déprime beaucoup.

Un article d'Yves Boisvert sur ce sujet déprimant ici.

1 comment:

Devadar said...

UdaMn est une université maudite. Elle le mérite sans doute partiellement.