Wednesday 27 September 2023

Des branches et des cocottes

Petit loup a une amie avec qui il va parfois à l'école. Nous faisons du covoiturage avec les parents. Au retour de l'école et parfois à l'aller, ils vont ramasser des branches et des cocottes sur le chemin. L'amie de Wolfie est plus portée sur les branches, Wolfie sur les cocottes. Alors notre fils revient toujours à la maison les poches remplies de cocottes. Parfois, il me les donne, alors j'en trouve de temps en temps dans mes poches de manteau que j'avais oubliées. Pour les branches, ils ont trouvé un endroit ou deux où les stocker. Heureusement, ils n'en ramènent pas à la maison. Pas d'habitude en tout cas. Mais dans tous les cas, je me pose donc une question par rapport à tout ça: d'où vient cette fascination enfantine pour les branches et les cocottes? J'en ferai peut-être une question existentielle un de ces quatre.

No comments: