Wednesday 13 February 2013

Souviens-toi que tu es poussière...

...et que tu retourneras à la poussière. Nous sommes le Mercredi des Cendres, je tiens à le rappeler. Et il fait un temps misérable ici, c'est donc un Mercredi des Cendres très circonstanciel, qui ressemble singulièrement à un Mercredi des Cendres. C'est incidemment le début du Carême, que je ne respecterai pas cette année (il m'arrivait de le faire, par défi personnel, pas par dévotion), pour cause d'écoeurantite aiguë de catholicisme, même culturel. Depuis l'annonce de la démission du pape, je me sens profondément anticlérical, je veux dire plus que d'habitude.

Le Mecredi des Cendres veut également dire que le compte à rebours vers Pâques est commencé. Pâques arrive tôt cette année, un peu trop tôt à mon goût. Je crois que c'est partiellement parce que c'est une fête mobile qu'elle n'a pas et n'aura jamais la popularité de Noël. Et le compte à rebours qui commence avec le Mercredi des Cendres, il est gris, froid, misérable.

2 comments:

Debra She Who Seeks said...

I think Easter is too early this year too. My Easter is all about chocolate eggs and bunnies though, so really can't complain TOO much about when it comes.

Cynthia said...

Depuis que je ne vais plus à l'église j'ai beaucoup de difficulté à suivre les fêtes religieuses, surtout tout ce qui a rapport à Pâques!