Friday 16 April 2010

La malédiction du 940

Puisque je suis forcé de demeurer à Montréal pour un certain temps, autant bloguer sur un sujet plus léger. Oui, oui, plus léger, malgré le titre sinistre de ce billet. Je parle du 940 avenue Mont-Royal Est, qui était à une certaine époque pas si lointaine (on y est allés en décembre 2008) l'adresse et le nom d'un restaurant que ma femme et moi aimions bien. Maintenant, Koka Loka y tient enseigne depuis récemment. Je ne sais pas si nous allons le visiter.

Enfin, je commence à soupçonner que l'adresse est maudite: avant le 940 il y avait le le Green Stop, in American diner qui avait ouvert en grande pompe en septembre 1997, l'aventure a été de courte durée. Alors que certains restaurants sur l'avenue prospèrent et survivent aux modes et aux époques (quoique dans certains cas je me demande pourquoi ou comment), ceux du 940 sont bien éphémères. Je ne sais pas pourquoi, mais la mort du 940 me fait penser un peu à l'agonie d'Eurosnack, une chaîne de fast food à l'européenne émule de Frite Alors qui n'est maintenant plus qu'une ombre pathétique d'elle-même, ayatnt perdu la plupart de ses franchises. Mais Eurosnack avait commis une série d'erreurs (un trop gros menu notamment), ce qui n'était pas le cas du 940, à ce que je sache.

Bon, un restaurant ouvre, un autre ferme, c'est la vie dans la jungle de la restauration, mais ça m'attriste tout de même un peu, parce que j'aimais bien celui-là et ma femme et moi on y a passé de bon moments. Enfin, ce n'est pas bien grave, il y a d'autres bistros qui servent le même genre de bouffe. Tout de même, je me demande ce qu'il adviendra du Koka Loka. L'adresse ne semble certainement pas porter bonheur.

No comments: