Log Cabin Quilt Top
5 weeks ago
Blogue d'un québécois expatrié en Angleterre. Comme toute forme d'autobiographie est constituée d'une large part de fiction, j'ai décidé de nommer le blogue Vraie Fiction.
Vous vous rappelez que j'ai souvent blogué en 2015 et un peu en 2016 sur Les Nuits de l'Épouvante, obscure bande dessinée d'horreur que j'avais lu enfant chez les amis de mes parents (on ne m'aurait pas permis d'avoir pareille chose dans ma bibliothèque) et que mon frère PJ a retrouvée et achetée. je veux depuis longtemps la mettre sur ma liste de lecture pour l'Halloween. Ce ne sera pas pour cette année malheureusement. Je ne l'ai lue que deux fois: une fois à cette époque, puis une fois au cégep. Je commence à désespérer...
Bon, bien finalement la quête pour Les Nuits de l'épouvante n'aura pas duré longtemps: mon frère PJ m'a pris de vitesse et a commandé le bouquin. Si tout va bien, je serai en mesure de l'emprunter et de le lire dans les semaines qui précèderont l'Halloween. Même au milieu de l'été, j'avais trouvé ça délicieusement sinistre, alors lorsque les nuits rallongent, ça risque de rajouter quelques épaisseurs d'atmosphère. Parce qu'avec un titre comme ça, faut savourer un ouvrage pareil de nuit. Je vais quand même essayer de le trouver pour moi. Mais l'essentiel est fait: je vais pouvoir le lire.
Comme je l'ai mentionné il y a une semaine, je suis en quête d'une bande dessinée assez rare, Les Nuits de l'épouvante. Je suis un peu en train de faire une course avec mon frère PJ pour trouver un exemplaire. C'est en quelque sorte une compétition fraternelle. Parce que c'est maintenant dans ma liste de lectures pour l'Halloween. La sienne aussi, je crois. Enfin bref, j'ai même mis mes amis de Facebook là dessus. Un ami à moi a même vérifié sur ebay et a trouvé toute cette liste. Mais j'hésite à utiliser ebay. Notamment parce que je ne l'ai jamais fait, mais aussi parce que je crois comprendre que la livraison outre-Manche est hasardeuse. Je songe plutôt à utiliser la méthode traditionnelle d'écumer les bouquineries. Mais bon, la quête pour Les Nuits de l'épouvante est bien commencée.
Aujourd'hui, mon petit frère PJ m'a rappelé l'existence d'un recueil d'histoires d'horreur en bandes dessinées que l'on avait lues il y a longtemps. Nous étions enfants, nos parents et nous étions allés voir des amis à eux. Ils avaient pleins de bouquins, dont cette bédé, que nous avions dévorée l'un après l'autre. PJ se rappelait des histoires, mais pas du nom et ses recherches sur Google ne donnaient rien. Il m'a demandé de lui donner un coup de main. J'ai réussi à trouver le livre en moins de cinq minutes, parce que je me rappelais du nom d'un personnage semi-récurrent, Sir Leo, une sorte d'enquêter paranormal de l'époque victorienne.