Monday 19 January 2009

Une petite réflexion sur l'hiver

Il semblerait que les Montréalais n'exploitent pas l'hiver comme ils le pourraient. C'est vrai de tous les Québécois, je crois. Je me demande un peu pourquoi. Il y a au Québec un dédain de l'hiver, une négation de ses avantages comme de sa beauté. Car c'est une belle saison chez nous, rien à voir avec le truc gris qu'ont les Anglais. Enfin, je suis enrhumé, je m'ennuie un peu ici, il fait gris et parfois il pleut (il a tombé des cordes tantôt), alors je me mets à rêver de l'hiver. Ce n'est pas la première fois que je le fais ici, ce ne sera sans doute pas la dernière. Au rythme où je le fais, ça semble peu-être répétitif, bon, ça me donne l'excuse de publier d'autres photos hivernales. Ma nostalgie de l'hiver n'est pas aussi forte qu'à la période d'avant Noël, mais elle est quand même là.

No comments: