Sunday, 29 July 2012

Les barbecues l'été

Je ne veux pas écrire trop de billets sur la nourriture trop souvent, après tout ce n'est pas un blogue de cuisine, mais j'ai songé que ça fait un bail que je n'ai pas mangé d'un barbecue. En fait, la dernière fois c'était un hamburger l'année dernière, dans une célébration dans un parc du quartier. Le dernier vrai barbecue auquel j'ai participé, avec du monde, de la bière, des hot dogs, des hamburgers, des brochettes et tout le kit, date de Liverpool. On a ici un été schizophrénique (d'ailleurs il s'est remis à faire plus frais et à pleuvoir), alors ça ne met personne dans l'état d'esprit de cuire dehors. Cela dit, j'ai pu en sentir quelques uns des jardins avoisinants.

Les barbecues, c'est comme la piscine, je les associe à Chicoutimi, entre deux baignades. Il y avait des côtés moins plaisants: les voisins bruyants (et béotiens) et les concerts de tondeuses (l'été est une saison bruyante). Autrement, c'était le pur bonheur.

2 comments:

Cynthia said...

Pour faire un bbq à Paris il faut être vraiment riche pour avoir la place nécessaire. Mon dernier vrai bbq était à MTL au bord de la piscine avec des brochettes grecque calcinées et des patates à gogo.

Anonymous said...

Iam a vegetarian, so the food on the barbeque, doesn't interest me much, but I love the atmosphere. It is a blissful summer activity.I had a barbeque once in England when visiting family...it rained..:-)