Cette photo a été prise par mon père en juillet 2007, un peu plus d'un mois avant mon mariage. On y voit le terrain de mes parents en fleur. Je l'ai trouvée dans les archives de ma boîte de courriel. Je sais, on est déjà ens eptembre et elle peut paraître déjà anachronique. Elle l'est sans doute. Je la mets ici pour deux raisons: 1)ça m'agaçait qu'il n'y ait pas de photos sur ce blogue depuis quelques semaines, les photos amenant un certain cachet au blogue, 2)ça m'amène à une certaine réflexion.
Notons tout d'abord que le blogue change de "couleur" avec les saisons et les époques. Bientôt, ce blogue prendra les teintes et les couleurs de l'automne. Cela explique une partie de mon intérêt pour cette photo: elle représente un été qui n'est pas encore tout à fait terminé. J'en publie assez peu du Québec en juillet, parce que je ne vois plus le Québec à ce temps-ci de l'année. Mais la photo est doublement anachronique parce qu'elle a été prise il y a de cela quelques années déjà. Enfant, elle me donnerait un peu mal au coeur, parce qu'elle me ferait penser à des vacances terminées alors que c'est le temps de la rentrée des classes. Mais présentement, je ne regrette pas trop cette époque.
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
2 comments:
Honnêtement, j'aimerais pouvoir retourner à Chicoutimi au moins une fois par été. J'ai manqué la cueillette des bleuets cette année. Je le regrette un peu. Faut y être pour Noël évidemment, mais une fois par été n'est pas un crime. Ça va faire des siècles que j'y ai mis les pieds en automne non plus (je pense bien que c'était au dernier millénaire la dernière fois). Ça me manque aussi. Les quatre saisons ne sont tout simplement pas les mêmes ailleurs.
J'imagine qu'on est attaché aux souvenirs de notre enfance, alors le lieu prend un cachet particulier. Mais Chicoutimi n'est quand même pas une belle ville.
Post a Comment