Thursday, 13 March 2014

Le blogue au plancher

J'ai lu les statistiques de mon blogue et l'achalandage aujourd'hui, je le reçois chaque jeudi. Ca m'a un peu découragé: 37 visites en moyenne par jour cette semaine. Ouch. Je faisais beaucoup plus par le passé, dans les beaux jours de Vraie Fiction il pouvait y avoir jusqu'à une centaine de visites par jour. Il va falloir que je donne un coup de barre (mais comment?), ou alors le blogue va s'étioler et je risque de fermer boutique. Ca ne vaut pas trop la peine de bloguer pour soi-même.

3 comments:

PJ said...

Pauvre Guillaume, on écrit pour soi-même, pas pour les autres. Et mon blogue n'a jamais eu l'auditoire du tien, et ça ne me fait pas un pli.

Prof Solitaire said...

Je suis pas mal dans la cave aussi ces jours-ci après avoir bloqué le blogue aussi longtemps, mais ultimement, ça n'a pas d'importance... blogue pour toi, parce que tu as quelque chose à dire, pour le plaisir d'écrire et de t'exprimer. Si beaucoup de gens te lisent, tant mieux. Si non, tant pis. Amuse-toi. Il faut que la personne qui tripe le plus sur ton blogue, c'est toi-même.

À mon humble avis.

Cynthia said...

Perso, je pense qu'il y a moins de trafic sur les blogues en général, je ne sais pas qu'est-ce qui les a remplacés mais j'ai l'impression que l'effervescence has fizzed out!