Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai pensé à cette question existentielle à portée hautement gastronomique:
-Quels sont les différents éléments (viandes, sauces, bouillons, accompagnements, etc.) à inclure dans une fondue chinoise pour qu'elle soit idéale?
La fondue chinoise, c'était un de mes mets préférés étant enfant. C'est encore un repas que j'aime beaucoup, c'est celui que j'ai fait pour célébrer l'obtention de mon doctorat. Enfin bref, je suis curieux de connaître vos réponses.
Wednesday, 18 July 2012
Question existentielle (141)
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
2 comments:
Le bouillon maison, la recette de matante... voyons le nom m'échappe. Une de nos grandes-tantes de Beauport, les tantes à mère, il y en avait trois dont les noms me sont complètement perdus en ce moment. La plus jeune était allée en Grèce et t'avait rapporté des cossins, te sachant grand fan de mythologie grecque.
Anyway, ce bouillon-là. Les sauces, bien qu'elles ne me dérangent pas maintenant, sont facultatives. La viande, ça prend du boeuf, des autres si ça nous chante, mais pas des trop maigres donc trop sèches.
Les petites tranches de boeuf hyper-minces sont essentielles. Pour le reste, m'en souviens plus, ça fait trop longtemps. Avec des jeunes enfants, les fondues ne sont pas une idée de repas très reposante! ;-)
Post a Comment