Thursday 15 October 2015

Nuage (la photo du mois)


Le thème de la photo du mois était nuage, choisi par Dame Skarlette. J'ai pensé d'abord au brouillard, qui est un nuage au ras du sol. Vivant en Angleterre, j'ai comme l'embarras du choix dans les photos. Puis je me suis dit que j'avais déjà publié pleins de photos de brouillard, notamment... sur une photo du mois. Alors j'ai finalement opté pour une autre forme de brouillard et une autre forme de nuage: un nuage de lait. En fait, un gros, gros nuage de lait: le London fog, un breuvage chaud qui est en fait du thé Earl Grey trempé dans du lait. Celui-ci a été bu au Perky Peacock à York. Alors c'est un brouillard londonien de York. Savourez l'ironie. En général, j'évite comme la peste le lait dans le thé, mais j'étais curieux de celui-ci. Ce n'est pas ce que je considère un thé proprement dit (moi et les nuages de lait, ça fait deux), plutôt une boisson à base de thé, mais c'est délicieux. Celui-ci l'était en tout cas.

Et vous trouverez plus bas les nuages des autres:

A'icha, Akaieric, Alban, Alexinparis, Aude, Autour de Cia, BiGBuGS, Blogoth67, Brindille, Canaghanette, Cara, Carole en Australie, Champagne, Chat bleu, Chiffons and Co, Chloé, Christophe, Cricriyom from Paris, CécileP, Céline in Paris, Dame Skarlette, Danièle.B, DelphineF, Dom-Aufildesvues, Dr. CaSo, El Padawan, Estelle, Eva INside-EXpat, Fanfan Raccoon, François le Niçois, Frédéric, Galéa, Gilsoub, Giselle 43, Guillaume, Homeos-tasie, Iris, Isaquarel, J'habite à Waterford, Josette, Julia, Kenza, KK-huète En Bretannie, Koalisa, Krn, La Fille de l'Air, Lau* des montagnes, Laulinea, Laurent Nicolas, Lavandine, Lavandine83, Les Bazos en Goguette, Les bonheurs d'Anne & Alex, Les Filles du Web, Loqman, Loulou, Luckasetmoi, Lyonelk, magda627, Mamysoren, Marie, MauriceMonAmour, Memories from anywhere, Milla la galerie, Morgane Byloos Photography, MyLittleRoad, Nanouk, Nicky, Noz & 'Lo, Pat, Philae, Philisine Cave, Pilisi, Pixeline, princesse Emalia, ratonreal, Renepaulhenry, Rosa, Rythme Indigo, Sinuaisons, Suki, Tambour Major, Testinaute, Thalie, Tuxana, Un jour, une vie, Visites et voyages, Voyager en photo, Woocares, Xoliv'.

17 comments:

  1. Les nuages aident à la géographie et si en plus c'est bon que demande le peuple ?

    ReplyDelete
  2. en plus de l'excellent goût, c'est plein de calcium

    ReplyDelete
  3. Comme mentionné sur l'autre billet à ce sujet, le London Fog qui est un "thé latté" est plus un lait avec du sirop de vanille et un peu de thé dedans qu'un thé avec du lait. Et, malgré le nom, ça vient de Vancouver, un autre coin qui a pas mal de nuages, surtout pendant la morte saison. Mais ça reste une excellente interprétation du thème.

    ReplyDelete
  4. dans le ciel ou dans la tasse les nuages sont des délices
    bonne soirée
    danièle

    ReplyDelete
  5. "à BAISE de thé": ça porte à confusion! (o:

    ReplyDelete
  6. @L&f-Ooops. Voilà c'est corrigé.

    ReplyDelete
  7. Pas de pb Guillaume, et merci pour ton passage sur mon blog; Du coup je suis (re)venue sur le tien, assez sympathique, soit dit en passant. J'ai découvert la vidéo "danse macabre", qui m'a interpellée. J'aime beaucoup le dessin. L'histoire est assez captivante aussi. Bonne soirée.F

    ReplyDelete
  8. très anglais le nuage de lait dans le thé ^^ En plus, comme nuage, c'est beaucoup plus original!

    ReplyDelete
  9. j'ai eu du mal à venir, mon ordi hier s'est brutalement éteint et impossible de redémarrer !
    Pour le moment ça semble fonctionner!!!
    Purée ta photo est originale, j'adore bravo !!!!

    ReplyDelete
  10. En dégustant tu avais la tête dans les nuages...

    ReplyDelete
  11. Héhé, je me demanderais qui y penserait et oserait et voilà !
    Appétissant nuage !

    ReplyDelete
  12. J'aurais cru voir plus de nuage de lait dans une tasse de café. Alors cette photo n'est pas pour me déplaire. Un cappuccino, de quoi donner du goût à un excellent café :) Merci pour cette photo appétissante.

    ReplyDelete
  13. Bref, c'est un produit... thé-rivé! (pardon :p )

    ReplyDelete
  14. je gouterais bien ce breuvage.
    .je suis loin d'être fan du lait dans le thé, sacrilège :)

    ReplyDelete
  15. Du lait au thé ?! Je préfère le thé tout seul :)

    ReplyDelete
  16. L'idée est très original une autre sorte de nuage bravo

    ReplyDelete