J'ai fait une découverte il y a un certain temps en parcourant les archives de L'ostie d'chat: certaines pages ne sont pas dans le livre, parce qu'écrites par des fans. Dont celles-ci, écrites par un certain Francis Desharnais. Il y raconte un flashback (en français littéraire on dit une analepse), lors de la St-Jean de 1997à Qyébec, où les héros consomment du pot, peut-être assaisonné de LSD... juste avant l'émeute de triste mémoire. Y a pas à dire, pour une décennie qui était souvent perçue comme une longue période d'attente avant le millénaire, c'était parfois rock and roll. Enfin bref, Jasmin finit par avoir conscience de son squelette...
Je trouvais l'illustration bien drôle, mais c'est ce qui m'arrive depuis que je fais du Krav Maga. J'ai conscience de mon squelette. De mes muscles aussi. Mais c'est sûr que j'ai pas mal conscience de mon squelette. Alors cette image me parle beaucoup.
T'as aussi conscience de ton squelette, enfin une partie, les journées de froid humide l'hiver quand tu t'es déjà cassé une jambe.
ReplyDelete