J'ai oublié de le souligner hier, mais la Grande Bibliothèque nationale du Québec a eu cinq ans hier. J'ai déjà blogué sur les bibliothèques et j'y ai mentionné la Grande Bibliothèque. J,y suis allé quelquefois, mais je n'ai pas de carte de membre, ce qui m'agace un peu. Je ne vis plus au Québec, mais je devrais quand même corriger cet état de fait, quitte à payer quelques dollars. La Bibliothèque est l'un de nos grands succès collectifs, qui plus est un succès récent et les succès collectifs se font rares ces temps-ci.
Que je ne sois pas membre est d'autant plus aberrant que c'est sans doute, à bien des égards, ma bibliothèque préférée. C'est sans aucun doute la plus accueillante. De l'extérieur, l'édifice est au mieux quelconque, mais l'intérieur a des couleurs chaudes et accueillantes et la lumière emplit l'endroit sans être aveuglante. Je pourrais passer une journée là sans m'ennuyer. Enfin, je me devais de souligner son anniversaire.
Dans le film de Kubrick, c'était le début de la musique fait au synthétiseur. Je pense qu'on peut la reconnaître. Pour l'autre je pense
ReplyDeletequ'elle est faite sur instrument. Je me trompe?
Et puis la musique fait un peu médiévale, genre menuet. Elle a servi, je crois, pour une parade de mode d'un certain modèle!
Mauvais billet, je vais corriger moi-même.
ReplyDelete